34 réflexions sur “Recherches Chara Design – Part. I – DOFUS

  1. Ce serai vraiment sympa que l’on puisse choisir la taille du personnage et la catégorie, pouvoir avoir plusieurs modèle permettrai une meilleurs variété par exemple certains Xelor petits d’autre grand, ce serai très sympathique ! En tout cas très bon travaille !

  2. Salut super bouleau en esperant que ce soit implementer dans le jeu pour une refonte graphique pour une éventuelle maj 3.0 continue !! Mention speciale pour le iop mal sans armure et la sram femelle full bandelettes 😉

  3. J’adore le 4eme Eniripsa, parce qu’il est gros et vas donc totalement à contre courant des standards du jeu vidéo où tout les skin féminin sont abusivement charnus et les skin masculin abusivement dopé.

  4. Il y a de l’idée mais je ne suis pas trop fan de certains.

    Le mini xel et la dernière éniripsa sont top en revanche, je dirais que ces 2 là sortent vraiment du lot, et rien que pour le design je serais capable de changer le sexe de mon éni pour lui donner cet aspect dark très réussi.

    La cratte étant de loin le personnage féminin la plus jolie sur la version actuelle perd tout son charme par contre.
    Le cra dans ta dernière version est intéressant, ça fait un peu green arrow.
    J’aime pas du tout l’éni obèse le changement est bien trop radical et il n’a plus d’allure.
    Le iop et la iopette sont basiques, mais sans plus. J’aurais préféré un design plus dark, plus viril pour ces guerriers.

  5. J’adore tout simplement !
    A mon avis, lors du passage à la 2.0, le design des personnages a été plus ou moins baclé et diverge complètement de la signature graphique du jeux. Je tiens à dire que je suis un fervent défenseur de la 2.0, mais les 12 classes avaient une posture unique reconnaissable et ces nouveaux designs représentent plus l’esprit « Dofus » que ce qu’on a actuellement. J’espère aussi que côté animation les personnages auront un mouvement plus naturel lors d’une course ( Il suffit de faire un petit tour sur la 1.29 pour s’apercevoir qu’il y a eu régression sur ce côté), qui en ce moment fait beaucoup trop rigide et « carton ».
    Sur ce, ces recherches chara design annoncent que du bon pour des premières ébauches.
    Bon courage pour la suite !

  6. J’me pose la question : l’évolution changerait les couleurs de nos personnage? Ce serait pas terrible comme idée, plutôt une régression même par rapport au passage de la 1.29 à la 2.0 qui nous avais permis d’encore mieux personnaliser nos couleur – et par la suite de choisir les visages, ce qui sera j’espère toujours possible.
    Très bon bouleau, sinon =)

  7. En fait c’est bien ce que tu fais avec les évolutions… Mais je ne voudrai pas que tu mettes des armures ou autre stp…par exemple les évolutions c’est comme dans dbz… Car dofus a toujours été commr ca et les changer,pour moi,ca fera plus dofus comme on jouait entre potes avant je préférerais que tu laisses les personnages mais ajoutés les evolutions ca serait cool… Bon jeux

  8. Très beau travail !

    Je trouve sa parfait pour renouveler dofus, dofus est un jeu vu pour les enfants (on sait tous que ce n’est pas le cas), mais si les graphiques changent comme il est montré le jeu sera totalement différent, la personnalisation du personnage, musclée,grand,gros etc… donne un énorme envie au nouveau et ancien joueurs.

  9. L’éni mâle n°1 a des muscle trop saillant une version plus maigrichonne serait idéal. Le iop en armure pourra t’il avoir des objets apparents sur lui? Un visage lui permettrai d’être plus identifiable; Un excellent travail sur les animations et le chara-design et désolé d’avoir juste quelques petites critiques en espérant que tu le prenne bien. Continue de nous faire rêver et bonne continuation.

  10. Bonjour,

    Avant tout très jolie travail.
    Cependant une question simple ou bête je ne sais pas, me vient à l’esprit : Avec ces nouveaux disigns qui ont l’air d’évoluer en fonction de la puissance du personnage (c’est comme ça que j’ai interprété les choses) les équipements seront-ils toujours visibles ? Ou tout les niveaux 200 auront les mêmes skins avec simplement les couleurs qui varieront ?

  11. Je trouve tes modélisations superbes. Vraiment très belles.
    Tu arrives à moderniser sans casser l’image que je me faisais de chaque classe.
    Mention spéciale pour le petit xelor et pour le cra que je trouve géniaux (en revanche j’aime un peu moins le steamer).

    1. En réalité c’est déjà le cas, sauf qu’il le font petit à petit ont a eu une refonte des interface du jeu une refonte de moon, de sidimote, de cania, des temples de classe j’oublie surement d’autre chose et bientot on a astrub qui a été confirmé et teasé avec des images et pandala qui devrait pas tardé à suivre ^^.

  12. J’aime beaucoup mais est ce que sa pourra poser problème pour ceux qui ont un PC pas très performant et si sa devrait sortir sa serait pour quand ?

  13. C’est beau, mais c’est pas pour Dofus. Si une refont graphique de cette envergure arrive, ca sera le jour ou j’arrete Dofus. J’y pense deja de temps en temps quand je vois des choses qui me font perdre fois en Ankama.

    1. Dofus évolue depuis des années, et les joueurs aussi… Ceux qui étaient aux collèges en 2005 sont aujourd’hui dans la vie active ou en fin d’étude avec une maturité différente. C’est + le jeu et son gameplay qui ne te convient plus plutôt que ces nouveaux design je pense ?
      Si on compare depuis la 1.29 il n’y a eu que des améliorations graphiques positives …
      Pour la nostalgie oui c’est dommage, il y avait une saveur sans la simplicité de la 1.29 … mais visuellement c’est plus beau on ne peut pas le nier …

  14. Si ses sprites entrent en jeu, ce sera plus dofus mais un autre jeu. Il y a trop de détail, les personnes tournant sur un pc faible vont ramer de ouf. La personnalisation du personnage était l’un des arguments les plus vendeur de dofus cube à mon sens. Le jeu va radicalement changer (non plus seulement de par ses graphismes avec dofus 1.29 -> 2.0). Une nouvelle dimension va s’ouvrir aux joueurs serte mais, pour moi qui suis une très ancienne joueuse de dofus, ce sera de « trop »

    Je m’explique : Je n’ai jamais été contre le changement, j’aime beaucoup les mise à jour quotidienne faites sur le jeu (nouvelles quêtes, nouveaux personnages, accès au dimension divine, combat de quête contre des personnages emblématique de la série…) mais, je trouve, que la force de la société ankama est la diversité au siens de ses différents jeux. Déjà qu’avec Krosmaga et dofus² les sprites sont très semblable, je trouve que ça ferai trop avec dofus. Je ne vois pas l’intérêt à faire en sorte que tous les jeux se ressemble graphiquement. Lorsque je joue à dofus, je me plonge dans l’univers, le gameplay et le graphisme. Lorsque je joue à Wakfu, c’est pareil. Et c’est justement le changement graphique entre les deux jeux qui me fait rester. Ils se trouvent dans le même univers mais ils sont complètement différents.

    Enfin voilà, je ne sais pas si j’ai bien réussit à exprimer mon avis. Je ne suis pas simplement quelqu’un qui râle, j’aime beaucoup le rendu final mais j’ai du mal à voir ça pour Dofus. Ca ressemble trop à krosmaga et les recherches faites pour dofus².

    1. Personnellement je suis aussi un ancien joueur et je trouve qu’au contraire le fait de pouvoir personnalisé encore plus son personnage est quelque chose qui manque énormément actuellement ont est très limité dans la personnalisation de son personnage à part le visage et les couleurs + coiffe et cape ont ne peux pas vraiment beaucoup modifié son personnage ce qui fait que l’on a beaucoup de personnage qui se ressemble et c’est dommage, l’arrivé des costume à été un très bon point par exemple même si il y en a que 3 actuellement et n’augmente par conséquent pas beaucoup la diversité des skin ig. J’ai toujours eu cette envie de voir sur mon personnage son amulette, ses bottes, ses anneaux ect. Ainsi que de pouvoir personnalisé sa carrure grand petit gros mince ce qui n’est pas possible actuellement du coup le faite qu’ankama souhaite augmenté la personnalisation de notre personnage est pour moi au contraire une très bonne idée.

      1. Je dois dire que je suis d’accord avec toi Mike Roronoa , apporter plus de personnalisation apporte une expérience de jeux plus immersive pour le joueur et la diversitée dans l’univers du Krosmose ( avec des grands des maigres des voûter des gros etc) c’est pas ce qu’il manque X)

      2. Oui, moi aussi j’ai toujours eu envis de voir mon perso avec tout son équipement, la personnalisation est une très bonne chose. Mais c’est juste le rendu qui me laisse sur ma faim. Ca ressemble trop aux autre jeux en fait, lorsque je passerai de krosmaga à dofus, ce sera pareil graphiquement parlant, c’est ça que je trouve dommage. Après peut-être que ça va plaire à beaucoup mais, pour moi, je sais que ça va apporter une lassitude. Lorsque j’en ai assez de jouer à Dofus, je passe sur un autre jeu (ankama ou non) pour « respirer ». Pour changer d’air. Mais si tous les jeux se ressemble (voie qu’ankama à l’air de prendre pour apporter une unité à leur univers) je vais tout simplement faire une overdose. J’aurai l’impression de toujours être sur le même jeu. Même si le gameplay change entre les jeux, je verrai que la même chose graphiquement parlant, c’est ça que je trouve dommage :/
        Après je comprends tout à fait que ça plaise à des joueurs, je comprends aussi la volonté d’ankama d’unifier ses jeux mais….Mais je n’adhère pas.
        Après je ne suis qu’une joueuse parmi tant d’autre donc ça n’a pas grande importance.

    2. Je comprend ton sentiment Aiyanna, toutefois je pense qu ‘Ankama tente « d’unifier » en quelque sorte son univers en adoptant un même disign pour chaque jeux car chaque jeu ce déroule dans une sorte de « time-line » différente MAIS dans le même monde…

      Mais comme toi j’aurais surement besoin d’un temps pour adapter le fait que ce jeu sera « Dofus » surtout quand on y joue depuis looongtemps sa fera bizarre et surement beaucoup n’adereron pas ce qui est normale on peu pas plaire a tout le monde sinon tout le monde serais pareil hahah

      J’aime beaucoup comment tu a expliquer ton avis sur la question et avec les arguments qui te font apprécier ou non certains points, surtout quand on sais que certains s’énervent sur les changement sans même tenter de comprendre le pourquoi du comment sa fait plaisir a voir tout sa ;3

  15. Jolie travail ! Ça à l’air assez dynamique, j’aime beaucoup le design des classes !
    PS : Par contre sur le zobal on à l’impression qu’il a les bras légèrement enflés. 😡

Laisser un commentaire